750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveur de bières
Buveur de bières
Publicité
Archives
11 novembre 2008

L'ouverture d'esprit ! Préface de ... moi !

Bonjour,

Qui suis je ?
Alexandre, père de famille de 30 ans vivant maritalement ayant 2 enfants (2 filles de 4 ans & 1 mois).
Pourquoi créer ce blog ?
L'idée m'est venue tout simplement. Pour mes 30 ans ma femme m'a offert un collection de bières car elle sait que j'adore la bière, mais au moment ou elle a due décider des bières a m'offrir elle n'a pas trouvé de site simple a comprendre décrivant les bières existantes, j'ai donc décidé de gouter pour vous plusieurs bières par mois et de vous les décrire.
Attention, je suis loin, voir même très loin d'être un gouteur professionnel, les termes pro ne font pas parti courante de mon vocabulaire, je vais donc vous décrire les bières comme je les ressent et je vais essayer de mettre le terme technique en plus, mais il se peut que je me plante, dans ce cas, je compterai sur vous pour me corriger ;)
Boire une bière représente quoi pour moi ?
Je ne vais pas vous mentir, comme beaucoup de personne, j'ai débuté de boire des bières dans les pubs lors de ma "jeunesse" (Guiness, Hoegaarden...), puis j'ai commencé à prendre du plaisir, le soir, tranquillement chez moi lorsque mes deux filles sont couchées devant la TV (Chimay,  Grimbergen, Kwak...). Boire une bière est donc devenu pour moi bien plus qu'un simple geste qui consiste à porter une "liqueur" à sa bouche et les faire couler entre ses lèvres, je prend le temps de sentir la bière, utiliser le verre le plus adéquate afin de la servir dans les meilleurs conditions, la regarder (certaine bière sont plus belle que d'autres), puis bien évidemment, sans aucun doute le meilleur... la déguster !
En clair, et pour conclure mon introduction (si j'étais écrivain j'aurai eu la chance d'avoir une personne connue qui m'aurait fait une préface), si vous aimez les bières, vous allez, je l'espère, vous régaler sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité