750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveur de bières
Buveur de bières
Publicité
Archives
13 novembre 2008

La Mère Noël : Une blonde pour Noël !

012

Je débute mes "goutâges" avec une bière belge blonde de Noël : La Mère Noël

La maison est calme, les deux filles dorment chacune dans leurs chambres, le chien est calmement entrain de dormir dans son panier. C'est le moment d'ouvrir ma bière de Noël.

Ma première impression lorsque je la verse dans mon verre est plutôt décevante, j'ai l'impression qu'elle manque de bulles. J'aime la bière bien mousseuse et là j'en suis assez loin. Sa couleur est plutôt belle, une blondeur assez pale mais qui tourne un peu vers une couleur paille assez sympathique.

Enfin le moment tant attendu, je goutte la bière... Étrange ! Elle sent bon, mais le gout est assez amers pour une bière blonde voir même un peu épicé. Je me dis que souvent la première gorgée est rarement la meilleur, je re-goutte rapidement et je suis assez choqué par son gout sucré qui me reste en bouche, la bière m'assèche rapidement le palais, j'ai presque l'impression lorsque je colle ma langue à mon palais d'avoir un gout de miel...

Finalement, ce n'est pas facile de définir cette bière tout simplement car elle est très bonne pour une bière blonde (oui je ne suis pas un grand fan des bières blondes), le gout est plutôt agréable, il reste bien en bouche mais franchement... elle donne super soif. Je vous conseille tout de même de la gouter tout simplement car c'est une bière de Noël, et Noël ce n’est pas toute l'année, et elle mérite tout de même le détour, même si une autre bière pourrait bien faire l'affaire ensuite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité