750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveur de bières
Buveur de bières
Publicité
Archives
20 novembre 2008

Tongerlo Christmas, bière blonde Belge

BIERE

Je me trouve face à une bouteille pas très belle. Pour une bière de Noel, on pourrait s'attendre à un packaging un peu plus sympa.

La bouteille n'est pas super belle mais lorsque je l'ouvre, je sens une bonne odeur se dégager de la bouteille.

Je verse une belle bière dans mon verre, la couleur est plutôt belle et l'odeur est vraiment agréable. Une belle mousse se pose sur le dessus de la bière et me donne vraiment envie de la gouter.

La bière est vraiment très douce en bouche à tel point qu'elle est même plutôt discrète. Je m'attendais à gouter une bière forte avec un arome agressif car le degré d'alcool est tout de même de 7° mais finalement, c'est loin d'être le cas. A la première gorgée, la bière est limite trop "plate" à mon gout, elle ne me laisse pas beaucoup de gout en bouche. Je repose la bière et je patiente.

Finalement, le gout de la Tongerlo Christmas me reste bien en bouche, le gout qui me reste sur le palet est plutôt agréable. C'est maintenant que la bière est bue qu'elle dégage le maximum de son arome. Je reprends donc mon verre pour la finir.

Je n'aurai pas cru ça mais finalement, j'aime beaucoup la Tongerlo Christmas. Elle se laisse facilement boire et laisse vraiment un gout agréable. La bière se boit comme du petit lait.

Je peux donc, sans avoir peur de me tromper, vous conseillez de gouter cette bière, je ne pense pas que vous serez déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité